A Morbier une vie scolaire disponible, bienveillante et à l’écoute des élèves !

Les élèves sont accompagnés tout au long de la semaine, en journée et à l’internat par une équipe de vie scolaire formée à l’écoute des adolescents.

La vie scolaire est le lieu où l’on trouve un pansement, un cachet contre les maux de tête ou autres, un lieu pour se reposer en cas de besoin.

Le bureau de la vie scolaire est  accessible à tout moment de la journée, quelque soit le besoin de l’élève, il y trouvera une oreille bienveillante, un conseil si besoin, en tous les cas on prendra le temps nécessaire pour l’accompagner au mieux.

Si c’est le lieu où l’on recadre , où l’on refixe les règles de vie, nous avons à cœur que cet espace soit aussi des plus convivial.

Les élèves l’ont vite compris, ils en ont fait un lieu de rencontre où ils viennent volontiers, où ils se sentent bien !

Le café ne leur est pas servi, ils débordent déjà suffisamment d’énergie, mais il peuvent y trouver un gâteau, un bonbon ou une papillote au gré des saisons…!