Nos atouts

Pourquoi venir au Lycée de Morbier ?

Collège : Suivi individualisé, valorisation de l’élève,  prise en charge de la dyslexie, découverte des métiers, cours pratiques, cours de cuisine…

Lycée : Suivi individualisé, valorisation de l’élève, immersion en milieu professionnel,  travail sur l’autonomie, conception et réalisation de projets en milieu professionnel…

Vie au lycée : Se sentir comme chez soi avec un esprit familial dans un cadre collectif.

Les missions de l’enseignement agricole : 

  • Assurer une formation générale, technologique et professionnelle initiale par la voie scolaire ou par l’apprentissage pour les plus jeunes et par la formation continue pour les adultes.
  • Participer à l’animation du milieu rural en réalisant des partenariats avec les acteurs locaux : associations, commerçants, artisans, entreprises locales par des prêts de salles, préparation de repas, création de crèche… en participant à des réalisations concrètes d’entreprise et/ou des actions d’animation du milieu rural…
  • Contribuer à l’insertion scolaire des jeunes, sociale et professionnelle : en 2010, 93% des étudiants sortis de nos établissements avaient trouvé un emploi pérenne 7 mois après leur sortie de l’école !
  • Contribuer aux activités de développement, d’expérimentation et de recherche appliquée par des conventionnements avec des organismes et/ou instituts d’étude et de recherche rurale, agricole, para agricole, sociale…
  • Participer à des actions de coopération internationale, notamment en favorisant les échanges et l’accueil d’élèves, apprentis, étudiants, stagiaires et enseignants. Par exemple, le CNEAP est engagé depuis 2001 à Madagascar aux côtés d’une ONG et d’un syndicat d’exploitants agricoles locaux pour la création de 4 Ecoles d’enseignement agricole. Dans ce cadre, 68 lycées répartis sur 41 départements et 19 régions se sont engagés pour aider ces 4 Ecoles. Les ¾ de nos lycées du Grand Est sont engagés dans des actions à l’international pour leur élèves et apprentis.
Un internat de 70 places ouvert du lundi au vendredi – l’internat peut être loué les week-end et vacances scolaires contactez-nous !

voir la page dédiée

   Les repas sont assurés par la société de restauration 1001 repas. Elle propose des repas équilibrés et variés. Vous pouvez consulter toutes les semaines les menus sur la page ‘restauration’.